02/11/2017

Toporeflexo

Voici un nouveau jeu de topologie :) Les enfants doivent replacer les pièces sur la planche en fonction du modèle.

il y a un niveau simple avec une image par case, et un niveau plus complexe, avec des cases scindées en deux.

 Ils peuvent avoir une planche avec les motifs imprimés dessus à replacer, ou une planche vierge à utiliser avec les fiches modèles de couleur :).



6 commentaires:

  1. Génial!!! merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce jeu !!! Je suis en train de préparer les ateliers autonomes de mes élèves (Ulis-école) et je mets l'accent cette année sur le repérage dans l'espace. Or j'avais peu de jeux pour 2 élèves qui ont un tout petit niveau. Celui-là va leur convenir parfaitement !
    Je vais faire une fiche de suivi donc si ça t'intéresse je peux te l'envoyer. :)
    Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage. Chouette et coloré, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Cool merci ! Je pense imprimer les cartes modèles en petit et donc utiliser ce jeu avec le MS/GS (MS avec cartes simples, GS avec cartes scindées en deux).
    Merci Laurène pour ce nouveau défi que je vais très vite installer dans ma classe ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Encore un superbe jeu !
    Merci Laurène pour ce partage

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce partage ! Comme d'habitude, des documents d'une grande qualité !

    RépondreSupprimer