20/07/2017

Cahier mémo 2017-2018

J'avais fait il y a quelques années un cahier de la maîtresse, mais au final, j'y avais mis trop d'infos, pour un éventuel remplaçant, sauf qu'au final, c'est un cahier perso que je vais emmener avec moi, j'y ai donc mis MON strict nécessaire :) ( pas besoin de rajouter les vacances par exemple, je les connais! haha).

J'y mets donc : 

un calendrier par mois pour noter les réunions, les rdv etc

une to do list pour toutes les choses que j'ai à faire et que l'oublie quand ma tête est trop pleine :D ( vous pouvez imprimer cette page en plusieurs exemplaires si vous avez BEAUCOUP à faire ;) )

un tableau récapitulatif des heures de service effectuées

une page de notes (imprimable plusieurs fois aussi) pour les compte-rendus de conseil des maitres par exemple, les ESS etc...

une page avec les numéros de portable des parents pour les avoir vite à portée de main



facultatif, en complément :

une page anniversaire / assurance scolaire

une page bilan coopérative

J'ai mis une couleur différente par mois pour me repérer facilement sur la tranche du cahier.
J'imprime mes feuilles sur un papier 160g spécial impression que j'utilise aussi pour imprimer mes jeux et les relie avec la GBC relieuse ClickMan, qui permet en 15 secondes d'enlever ou de rajouter à n'importe quel endroit du cahier une ou des feuilles.





voici la page de garde modifiable 




et les pages intérieures (+ les pages de garde pour ceux qui n'ont pas publisher)






ajout de 2 pages complémentaires







cahier journal assorti

10 commentaires:

  1. Génial! je cherche une feuille mensuelle pour faire un mémo en A3 à poser sur le bureau pour noter toutes les infos qu'on me dit le matin ou dans la journée; j pourrai utiliser la fiche mensuelle super merci
    Isabelle40

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce nouveau partage...
    Votre site est une vraie pépite et une belle source d'inspiration pour les nouveaux enseignants en maternelle!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce magnifique cahier mémo j'adore !
    Je serais T1 en mater à la rentrée et ton blog m'aide beaucoup, un grand merci !

    RépondreSupprimer
  4. Cette machine a l'air vraiment super et donne envie!! Super pratique de pouvoir rajouter des feuilles n'importe où sans tout défaire mais j'ai déjà une grosse perfo-relieuse avec les baquettes de différentes tailles... donc ... tant pis...

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique, comme toujours! :)
    Merci beaucoup pour le partage!
    Et merci pour tous tes conseils, grâce à toi, j'ai investi dans la silhouette portrait et dans la relieuse Clickman!! Une vraie révolution ces appareils!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurene
    Quelle police as-tu utilisé pour les jours de la semaine ? Je la trouve très jolie
    Merci pour tout :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Laurene !!

    Merci pour ton superbe travail comme toujours !!! Peux-tu rajouter une page pour le mois d'août s'il te plaît ?? Car à la Réunion nous reprenons le 18. Encore merci !

    RépondreSupprimer
  8. Comme toujours ton travail est superbe !!!
    seule petite question... il n'y a que la page de garde en PUB ?
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce cahier mémo !
    Pour ma part, pas les sous pour acheter la machine à relier magique (mais c'est en projet !), donc j'ai imprimé le fichier en mode livret et je les relié avec 2 attaches parisiennes. C'est juste ce qu'il me fallait !

    RépondreSupprimer