Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

22/02/2017

Topologie Glaçons


Voici un atelier de topologie avec des glaçons en plastique.
Il s'agit de reproduire le modèle en plaçant correctement les glaçons (trouvés chez stockomani) dans un bac à 18 trous (trouvés chez gifi).










Modèles sans glaçons violets :)








Vous pouvez trouver d'autres modèles format A4 chez MAUD.

33 commentaires:

  1. Tu as la fiche recette pour le mojito qui va avec ?
    Bonnes vacances Laurene !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol mais j'ai repris lundi moi 😋 pour les mojitos il faut s'adresser à mon mari 😉

      Supprimer
  2. ms quelle bonne idée !! je vais tacher de trouver tout ça, ils vont adorer !! merci

    RépondreSupprimer
  3. Super idée et très ludique ! :) Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. Du repérage sur quadrillage avec des glaçons...
    Les enseignants ne sont jamais vraiment en vacances ! On te sers un mojito et toi, tu penses repérage sur quadrillage ! Normal, quoi !

    RépondreSupprimer
  5. très bonne idée et très belles fiches comme d'habitude
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  6. Chez centrakor ils ont aussi bac et glaçon. J ai créé un jeu comme ça avec photo des glaçons dans les bacs ou sous forme de tableau mais je n avais pas pensé laisser des cases vides. Merci ca le permis de prolonger mon activité

    RépondreSupprimer
  7. Super. je travaillais les algorithmes et la psychomotricité fine avec des glaçons comme ceux là. je n'avais pas pensé à la Topologie. Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette super idée encore!!
    combien faut-il acheter de glaçons env pour un groupe de 6 enfants?

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le partage ! J'avais vu une idée similaire sur pinterest et je m'appretais à la réaliser ! Toujours ravie de venir faire un tour sur ton blog plein de trouvailles et de bonheurs et d'apprentissages pour nos petits loulous ! Encore merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette idée de jeu, très vite adopté par mes PS et MS.
    Je vous félicite pour votre créativité, et merci encore pour votre partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      pour les ps-ms, vous mettez autant de cases?
      Merci

      Supprimer
  11. Bonjour Laurène,
    Un grand merci pour ce super jeu! Je dois maintenant trouver des glaçons violets...
    Encore merci de partager vos idées et vos fiches.

    RépondreSupprimer
  12. Comme les autres, je trouve cette idée géniale et très attractive pour les enfants.
    Merci de ce partage !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    J'ai acheté des lots de glaçons mais impossible d'en trouver avec des cubes violets à l'intérieur. Est-il possible d'avoir la trame des bacs à glaçons en format modifiable?
    Dans tous les cas, merci pour tout ce travail, toutes ces idées et tout cet enthousiasme!
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Laurène, Merci pour l'idée. Est il possible d'avoir le lien de la version PUb car je voudrais modifier les coloris stp? Mes sacs à glaçons ne comportent pas de violet !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Laurène, merci pour tout ce travail !!
    Serait-il possible d'avoir le fichier modifiable car j'ai trouvé des glaçons chez Gifi mais malheureusement il n'y a pas de violet...
    Par avance, merci.
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez CASA, tu trouveras des lots de glaçons avec des violets dedans.

      Supprimer
  16. bonjour
    super ces glaçons!
    As tu un jeu de 10 glaçons pour un atelier autonome ou as tu acheté 6jeux pour travailler en atelier?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Laurène,

    Pour celles et ceux qui ont comme moi acheté leurs glaçons chez G*** et qui don n'ont pas les glaçons de couleur violette, j'ai modifié ton pdf en enlevant les glaçons. Comment puis je te le transmettre?
    Merci encore pour toutes tes activités partagées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ccil Gilbert,
      J'allais m'atteler à refaire les modèles sans les glaçons violets et j'ai vu ton commentaire! Je suis très intéressée par ton pdf si tu veux bien le partager? Cela me ferait gagner du temps! Un grand merci! T.

      Supprimer
    2. Et merci à toi Laurène pour tes trésors! Tu es une source d'inspiration! T.

      Supprimer
  18. merci beaucoup pour ce partage! Je le glisse de suite dans mes ateliers autonomes de maths pour mes loulous (ULIS-école)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, est-ce que ça serait possible d'avoir la même chose mais avec un bac de glaçon à 12 compartiments. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    je commence comme PES en septembre. Hier nous avons visité notre classe avec ma binôme et sommes tombées sur ce jeu génial. Malheureusement, sur toutes les fiches il y a des glaçons violets alors que cette couleur manque dans les glaçons. Vous serait-il possible de poster une fiche vierge afin de mettre les couleurs correspondant à celles présentes parmi les glaçons ?
    Merci beaucoup pour tout votre travail

    RépondreSupprimer
  21. merci Laurène ! J'étais déjà venu il y a deux ans sur ton site. Les élèves avaient vraiment aimé tous les jeux provenant de ton site. Je reviens en maternelle cette année et donc sur ton site pour compléter ce que j'ai déjà. Super boulot et surtout merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  22. Merci bcp pour votre jeu des glaçons....il est prêt à être proposé aux enfants...j'aime ce que vous proposez et je vous en remercie!

    RépondreSupprimer
  23. Super! j'adore! je n'ai pas de glaçon violet par contre et je n'en trouve pas au Japon (ceux que j'ai, je les ai ramené de France) Pourrais-tu nous partager une version modifiable? ce serait vraiment très sympa. En tout cas merci de nous faire partager toutes tes fabuleuses fiches qui nous font gagner énormément de temps

    RépondreSupprimer
  24. j'ai mis en ligne la version sans violet ;)

    RépondreSupprimer
  25. Ahhh merci beaucoup! Depuis juillet je me dis bon il faudra que je trouve des modèles pour les suites de glaçons et je m'y mets enfin! (après-midi confection d'ateliers ateliers autonomes pour les jours de classe maternelle soit 2 classes). Je vois le début et non... j'ai acheté des glaçons chez action et il n'y a pas de violet! Puis je vois cette nouvelle version sans violet! Merciiiiii beaucoup pour ça, pour l'atelier je compte les syllabes, qui lui est prêt depuis juillet ^^ et tout ce que vous prenez le temps de partager!

    RépondreSupprimer