10/08/2017

étiquettes prénoms


2017-2018

Voici mes étiquettes pour cette année :)

les petits ont un dessin distinctif qui commence par le même phonème que leur prénom, et les moyens ont des étiquettes toutes similaires. Elles sont recto verso avec au verso le modèle du prénom en capitales sans fioriture.
Cette année, j'ai ajouté les points sur les i





2016-2017

Voici mes étiquettes pour cette année :)

Je les imprimerai recto-verso pour les étiquettes présence car elles leur servent aussi de modèle pour écrire leur prénom au cours de l'année le temps que celui-ci soit mémorisé.

Je les imprimerai aussi en 2 pages par feuille pour faire les étiquettes du meuble à chaussons, et un exemplaire aussi pour les lits du dortoir.

Je ne mets pas plusieurs polices, car ils n'y font pas attention... Je changerai les étiquettes au troisème trimestre ;)


21 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques!!!
    Merci pour tout ton travail et toutes tes idées!
    July

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont super mignonnes , merci !

    RépondreSupprimer
  3. elles sont très jolies, merci,mais je n'arrive pas à ouvrir le document :(

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup !! J'ai commencé à essayer d'en faire sur publisher puis j'ai pensé à ton site, quelle aide ! c'est super.

    RépondreSupprimer
  5. Trop belle, mais moi, j'ai un mac et pas de Publisher, GGRRRR, j'ai voulu voir ta version open Office 2016 pour les enseignants mais pour mac toujours pas Publisher. Aurais tu une astuce??

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurène,
    encore BRAVO pour tes belles idées et superbes réalisations.
    Y a t-il STP un truc, une astuce (?) quand on travaille sous MAC et que l'on ne peut pas avoir PUBLISHER..... C'est tellement frustrant de voir toutes les beaux et utiles documents que tu mets en ligne sans pouvoir à minimum (ou plus !) les exploiter ... sniff
    Merci de ton aide et encore toutes mes félicitations ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ça marcherait avec libreoffice draw 😊

      Supprimer
  7. très jolies étiquettes, ça m'inspire ;)
    d'où viennent les images pour les petits ?
    bravo encore pour tous ces partages

    RépondreSupprimer
  8. tu ne mets pas la photo ( moi elle y est pour tous en début d'année et disparaît progressivement càd pas tous en même temps )

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies encore cette année !!!!
    Pourrais-tu me donner le lien pour télécharger les polices qui me manquent stp (lexia, pere castor, creditverse) ???
    Merci beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  10. Super ! Merci Laurène, encore cette année, tes étiquettes vont décorer le porte-manteau des élèves ! Au-dessus, j'ajoute leur photo prise le premier jour, souvent c'est avec un ou les deux parents et ils apprécient de se voir quand ils mettent ou retirent leur manteau.

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont super tes étiquettes ... j'aime le design et la recherche phonologique liée. Pourrais tu me dire sur quel site tu as pris les images, pour que j'essaie de trouver les sons manquants pour mes élèves?
    Merci ,

    RépondreSupprimer
  12. MERCI pour les idées !
    je mettais les accents et cette année je vais rajouter les points sur les "i" mais je me pose la question pour la 1ère lettre : accent ou pas ? ex : éléna et éloane
    bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je ne sais pas je demande aux parents 😊

      Supprimer
    2. j'ai trouvé un texte officiel qui justifie les accents mais pas les points sur les i , tu as des infos sur ce sujet ?

      Supprimer
  13. Bonjour Laurène! je surfe sur ton blog depuis qq mois mais c'est le premier commentaire que j'écris. Et WOUAH§ épatant! Ton travail est remarquale et ça l'et encore plus que tu le partages autant.
    Je commence à utiliser certains de tes docs pour ma classe notamment ces jolies étiquettes-prénom. J'enseigne depuis un certain nombre d'années en maternelle, mais je galère un peu en informatique.Pourrais tu me dire où trouver ces petits dessins pour les phonèmes, stp?
    Merci d'avance pour ton aide!
    M

    RépondreSupprimer
  14. Par-fait ! Ms c'est malin, pr une fois j'ai tt préparé début juillet, ms là je vais refaire ttes mes étiquettes car c'est EXACTEMENT ce style que je cherchais (ms que j'ai moins bien réussi...). Où trouver les images pr pouvoir faire celles des phonèmes manquant ? HELP !!
    Bravo encore et merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Laurène,
    Félicitations pour ces étiquettes très sympas avec la lettre et le dessin qui "chantent" comme l'initiale du prénom.
    Moi aussi , j'aimerais savoir où trouver les petits dessins qui manquent pour les prénoms de mes élèves.
    Un gros merci par avance pour ce renseignement et pour tout le travail que tu mets en ligne.
    Bravo encore

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Bravo bravo tes étiquettes pour les petits sont très jolies.
    Il me manque des dessins pour coller à mes élèves, pourrais-tu me dire où tu les as prises pour que mes étiquettes soient toutes assorties? Je te remercie d'avance.
    Bonne journée
    Metlemsots (38)

    RépondreSupprimer