Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

21/11/2015

Le bonhomme de neige

Voici la petite déco pour l'entrée de l'école, ma collègue à fait des sapins, moi des bonhommes de neige :)



Procédure : 

Couper tout les éléments du patron au préalable, en laissant ensemble les deux éléments du chapeau et les éléments des bras. Les enfants peindront les bras à l'encre marron et le chapeau à l'encre noire.
J'ai fait peindre au verso pour pouvoir ensuite découper sur les traits coté blanc une fois l'encre sèche.



Pour le fond, nous avons étalé au rouleau de la peinture argentée sur du papier peint granuleux ( ma peinture etait sablée, c'est un reste de ce que j'ai mis chez moi dans mon couloir :D). Les enfants on ensuite retourné une feuille bleue dessus et appuyé pour imprimer le motif.


Ensuite il ne reste plus qu'à coller les éléments ( corps, tête, chapeau, bras, doigts, yeux) et coller une gommettes orange triangulaire pour le nez, des gommettes pour les boutons, et un joli sourire au feutre ^^



Voilà le patron 






2 commentaires:

  1. Trop mignons ces petits bonshommes de neige !
    Merci pour les gabarits
    Encore mille mercis pour tout ce que vous partagez avec nous !

    RépondreSupprimer