Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

26/08/2015

J'ai ............. Qui a?


Gdine a lancé un rallye-liens sur ce type de jeu, et voici ma contribution ^^. Vous pouvez voir toutes les autres contributions en cliquant sur l(image du rallye-liens :)
Il y a 4 séries de 16 cartes matérialisées par des couleurs différentes ( la boucle se finit sur chaque série). Cela vous permet de pouvoir jouer avec moins de cartes, en ne prenant qu'une série, ou deux mélangées :)






























Spinoza a participé aussi en réalisant un jeu avec mes images des métiers!

cliquez




Merci à Muriel pour ce J'ai qui a de Noël ^^









Merci à Chloé pour sa contribution.
J'ai harmonisé la mise en page par rapport à mes jeux précédents ^^






Merci Elise !






180 commentaires:

  1. Mais c'est trop beau !!!!!
    Merci M'dame !!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!
    Je l'enregistre et je vais y jouer avec mes élèves dès la rentrée. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. merci!! oui, là, je me suis pris la tête niveau présentation :D

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment excellent j'adore !!! Merci pour tout ce boulot partagé !!! :@)

    RépondreSupprimer
  5. bravo c'est du haut niveau la !!! dit moi tu as utilise quelle logiciel pour faire tes beaux contour

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique!
    Je découvre toujours avec beaucoup de plaisir tes nouveautés
    Encore merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  7. Un gros MERCI pour le partage, c'est très utile, BRAVO!

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique, je sens que je vais les imprimer. Tu utilises quelle police?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cinnamon cake ^^
      http://www.dafont.com/fr/cinnamon-cake.font

      Supprimer
  9. GÉNIAL !! Encore un superbe travail et une envie folle de le tester en classe...dès la rentrée ! un immense merci !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, je suis sans paroles

    RépondreSupprimer
  11. Très beau travail. Merci

    RépondreSupprimer
  12. Génial, merci pour ce partage!!
    Je viens souvent sur ton site qui est plein de bonnes idées! Merci encore!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour magnifique ces jeux! Laurene je t avais envoyé un petit SOS sur ta boîte mail l as tu eu? Merci d avance

    RépondreSupprimer
  14. WHAOUW ! Je ne connaissais pas ce jeu.
    Je suis sûre que mes élèves de PS MS vont adorer.
    Merci pour ce superbe travail. Je sais le temps que ça prend, même quand on est très forte en Publisher.

    RépondreSupprimer
  15. Mais on ne t'arrête plus!
    J'ai enregistré toutes les séries. Je suis absolument fan de tes cartes, elles sont jolies et permettent de travailler le vocabulaire de façon ludique. J'adooooore ! Merci Laurène!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en train de finir les lotos avec les même images (j'avais déjà mis en ligne les animaux, les fruits et légumes et les métiers ;) ) , histoire de varier les plaisirs ^^

      Supprimer
  16. Génial!!! d' Isa Masset

    RépondreSupprimer
  17. C'est magnifique. Un grand merci.

    RépondreSupprimer
  18. Trop bien ! Vivement la rentrée pour tout tester ! Merciiiiiiiiiiiiiiiii !

    RépondreSupprimer
  19. Je suis admirative !
    Merci de partager tout ce travail.
    Heureusement que les vacances sont là pour avoir le temps de préparer toutes ces belles cartes pour la rentrée.
    Il n'y a plus qu'à programmer leur utilisation !

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour ton partage ! Super boulot!

    RépondreSupprimer
  21. superbes cartes ! merci pour ton partage !
    par contre je ne comprends pas : comment les élèves disposent-ils des cartes ? ils cachent leurs cartes ou les posent sur la table devant eux ? ils doivent faire une paire ou continuer le plus loin possible dans la série ? si c'est ça, comment arrivent-ils à tenir toutes les cartes dans leur main ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. selon Gdine : Le jeu se joue tout bêtement. On distribue les cartes à quantité égale, si ce n'est pas le cas, le reste constitue la pioche. On désigne un élève qui commence et on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. L'élève pose la question, celui qui a la carte la lui donne, et on passe au suivant. Le but du jeu est d'avoir la plus grande suite. En général, j'arrête le jeu au bout d'un certain temps (on tourne vite en rond ). Je joue avec 6 élèves. Voili, voilà...

      Supprimer
  22. Bravo pour ce beau travail. Je voudrais le traduire, mais plutôt que de tout recommencer est-il possible d'avoir la version Publisher? Si c'est trop lourd tant pis. Merci!

    RépondreSupprimer
  23. Bravo! Très envie de tester ce jeu dés demain avec ma classe.Un grand merci de partager tout ce travail. A chaque fois que je viens sur votre site je découvre des trésors ! Alice

    RépondreSupprimer
  24. merci c'est vraiment très bien
    , on pourrait continuer sur le thème de la rentrée (matériel de classe) , les photos des enfants de la classe (pour se nommer )

    RépondreSupprimer
  25. Merci! c'est tout à fait le coup de pouce dont j'ai besoin pour un groupe d'enfants en difficulté, ludique et utile. Bravo ;o)

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour ce travail immense, encore une nouvelle façon de travailler le vocabulaire de façon ludique!

    RépondreSupprimer
  27. Un grand merci pour ce travail... J'adorerais savoir faire ça !

    RépondreSupprimer
  28. BRAVO et un grand MERCI pour ce magnifique travail et le partage !!!! J'adore et je vais vite mettre en place ces ateliers.

    RépondreSupprimer
  29. Quel travail!!! Bravo! Merci de partager ces ressources!

    RépondreSupprimer
  30. C'est vraiment super intéressant. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  31. merci pour tout, c des images merveilleuses, enfin du travail en vocabulaire concret et matériel. merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  32. Encore une fois, les cartes sont superbes! C'est un super jeu pour évaluer les mots de vocabulaire étudiés! Merci beaucoup pour ta générosité!

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,

    C'est tout simplement génial comme travail. Pour la police au dos des cartes, c'est laquelle?

    D'où viennent vos images?
    Encore bravo

    RépondreSupprimer
  34. pour le dos des cartes, ce n'est pas une police, ce sont des alphas (des images de lettres) téléchargeables ici : http://cajoline-scrap.blogspot.fr/2011/03/freebie-garden-alpha-cu.html
    Les images proviennent d'un peu partout, je les trouve via google images.
    Merci à vous ^^

    RépondreSupprimer
  35. Merci, tes cartes son un trésor dans ma classe! Bravo pour ton travail!

    RépondreSupprimer
  36. C'est parfait!!!
    Je suis épaoustouéberluabasourdie de ton travail...
    J'ai des trésors de collègues, qui a dit que la générosité se perd?

    RépondreSupprimer
  37. Superbe travail et excellente idée de jeu !
    je m'empresse de télécharger !!!

    Merci infiniment.

    Phinette

    RépondreSupprimer
  38. quel boulot de fou ! merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour tout ce que tu partages. Ton blog est une mine d'or. Dès que je passe faire un tour, je toruve quelque chose de nouveau et de GENIAL.

    MERCI

    RépondreSupprimer
  40. un très grand merci

    RépondreSupprimer
  41. J'enseigne le français pour des enfants étrangers dans une école internationale et je te remercie pour cette super idée de jeu et ton blog ! c'est vraiment génial ! félicitations ! un très grand MERCI !

    RépondreSupprimer
  42. superbe travail!!Et je n'ai toujours pas trouvé comment faire d'aussi jolies cartes que toi sous publisher...Tu fais un tableau ou tu fais des cadres que tu mets les uns à côté des autres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux! je fais un tableau sans traits pour pouvoir calibrer mes cartes, et je crée ensuite mes formes dans les cases du tableau :) j'ai mis la trame sur le super imagier! ;)

      Supprimer
  43. Super génial Laurène : Merci beaucoup : je vais tester en rituels dès cette période : Thème la maison

    RépondreSupprimer
  44. Merci beaucoup. J'enseigne à des petits anglais qui découvrent la langue française, c'est parfait! Merci.

    RépondreSupprimer
  45. Je débute en MS/GS, ton blog est une "mine d'or" pour moi. Quel travail, bravo !!! Merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer
  46. WOW, merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  47. merci beaucoup pour tout ce magnifique travail!!! pour ma fille dysphasique c'est impec ce qu'il me faut!!

    RépondreSupprimer
  48. Je viens de télécharger ces jeux de cartes... un IMMENSE merci pour ce travail et ce blog, de très grande qualité !

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, je suis débutante dans le métier, c'est ma première année et je suis en classe triple niveau, PS MS et GS... Je viens souvent sur votre site pour avoir des idées, et je vous remercie vraiment de tout ce magnifique travail que vous partagez. J'ai testé ce jeu en classe avec mes moyens et mes grands, ça a été un vrai succès, tout comme le jeu du serpent !! Encore merci beaucoup, et bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer
  50. Un grand merci pour ce magnifique travail

    RépondreSupprimer
  51. GENIAL ! Les enfants adorent ! Merci pour ce partage! J'ai joué avec des CE1, on a passé de super moments!
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,
    J'avais déjà utilisé des cartes de ce genre en calcul mental ou en conjugaison pour des CE1... Je n'avais pas pensé à les réutiliser de cette manière pour le vocabulaire... C'est vraiment génial d'y avoir pensé! Du coup, j'ai tout pris ! Mais j'imagine que ça a du prendre un temps fou pour récolter les images...
    Merci d'avoir partagé et je reviendrai !

    RépondreSupprimer
  53. merci beaucoup!!!!!! c'est super!!!!!

    RépondreSupprimer
  54. Très sympa. Je te pique ces jeux pour les petits rituels du matin. Merci !

    RépondreSupprimer
  55. merci pour ces magnifiques jeux de vocabulaire

    RépondreSupprimer
  56. merci beaucoup, jeux magnifiques

    RépondreSupprimer
  57. Un grand MERCI pour tout ce magnifique boulot !

    RépondreSupprimer
  58. Quel travail, merci pour ce partage !!!!
    Bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer
  59. Merci beaucoup pour le partage de ces supers jeux !
    Mes GS devraient apprécier !
    Je te souhaite une merveilleuse année 2015 :-)
    Merci / Merci / Merci :-)

    RépondreSupprimer
  60. Merci beaucoup, toujours du travail de très bonne qualité, bien présenté qui va drôlement me servir! Bravo!

    RépondreSupprimer
  61. Merci beaucoup pour tout ce travail :). Existe-t-il un j'ai... qui a? avec les formes géométriques ?

    RépondreSupprimer
  62. Quel plaisir d'utiliser ces jeux avec des élèves non francophones qui découvrent le vocabulaire français avec ce magnifique matériel! Un grand merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  63. Merci beaucoup! Je m'abonne de ce pas à ta newsletter, j'aime trop ton blog!

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour, merci beaucoup beaucoup pour toutes ces belles idées de travail et également de partager avec nous!!! Un j'ai...qui a... Sur les transports est il prévu??
    Bon courage pour la suite.... que je vais suivre avec attention....!! :-)

    RépondreSupprimer
  65. Simplement un tout grand merci! Parfait pour une classe d'immersion comme la mienne !

    RépondreSupprimer
  66. Merci beaucoup pour ton travail Laurène ! Je m'occupe d'élèves allophones et tes fichiers me servent énormément!

    RépondreSupprimer
  67. j'ai bien ces jeux du j'ai qui a...? ça permet de bosser le vocabulaire et l'attention de façon ludique !

    RépondreSupprimer
  68. oups j'aime bien....

    RépondreSupprimer
  69. Bonsoir Laurène,

    Super ces jeux !!!!
    Merci Laurène pour ce partage.

    Framboise

    RépondreSupprimer
  70. Salut Laurene,
    Bravo pour cet excellent travail et merci pour le partage
    Je voulais savoir si tu as deja fait des cartes sur le theme "Affaires Scolaires"
    Merci

    RépondreSupprimer
  71. Merci ! J'adore tes jeux ! Ils sont beaux, pratiques et
    très intéressants.

    RépondreSupprimer
  72. Super! je connaissais pas ce jeu, mais c'est très interessant pour le vocabulaire! je vais me plastifier tout ça cet été!

    RépondreSupprimer
  73. (j'ai même pas dit : MERCI !!!!!!!! )

    RépondreSupprimer
  74. Bravo pour ton travail et merci pour ce partage. Je voudrai créer un jeu sur le thème du matériel scolaire (très pratique pour revoir ce lexique en début d'année). Peux-tu me dire où tu trouves les images ? Merci

    RépondreSupprimer
  75. BRAVO!!!!!!! Merci pour le partage. Votre travail est magnifique!!!!

    RépondreSupprimer
  76. Bravo !!! Et surtout MERCI ! Je viens de découvrir ton travail et je suis enchantée par tes idées ! J'enseigne le fle à de jeunes apprenants et ton site est un trésor pour moi !
    Je voudrais surtout te remercier de partager tout cela !!!
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  77. Un gros merci aujourd'hui encore. Je viens de piller tous les jeux de j'ai qui a. Ces jeux fonctionnent vraiment très bien avec mes MS-GS. Ils ne s'en lassent pas et en redemandent !!
    Bonne rentrée à tous et surtout à toi Laurène !

    RépondreSupprimer
  78. Un très grand merci pour le partage que vous faites de votre travail!
    Je me réjouis de présenter ce jeu à mes petits MS! Ils vont adorer!
    Bonne reprise!

    RépondreSupprimer
  79. Encore une super idée !!! Décidément tu m'épates !!! Merci du partage ;-)

    RépondreSupprimer
  80. Merci beaucoup pour ce magnifique partage!!

    RépondreSupprimer
  81. Un grand merci depuis le Congo !

    RépondreSupprimer
  82. Super tous ces jeux ...
    Mais j'ai du mal pour télécharger certains jeux (notamment "j'ai qui a - l'école")
    si vous pouvez me dire comment faire ...
    Encore merci pour tout !! et continuez comme ca

    RépondreSupprimer
  83. vraiment super tous ces jeux!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  84. ouaw ! C'est tout simplement génial et quelle qualité !!
    Mille mercis pour ce partage (j'ai même rajouté une pastille de couleur au dos -pour distribuer ces paquets par couleur et pour que chacun puisse poser la question à un élève différent )
    J'espère que tu penses à faire breveter !!!

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour,
    Ce jeu existe-t-il en version modifiable car j'aimerais fabriquer un jeu et apporter ma participation au rallye mais je ne comprends rien à comment créer des cartes... (la honte)
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon finalement j'ai réussi à faire quelque chose à partir de la version modifiable que tu as posté avec les imagiers, j'ai fait un jeu autour des personnages d'un album, je les ai posté sur mon blog (que je commence, je débute et en plus je suis pas une flèche en informatique...). Sur mon blog j'ai pensé à te remercier pour cette version modifiable que tu as laissé sur ton blog.
      http://audreyvoyageenclasse.blog4ever.com/travail-autour-de-la-vache-et-de-l-album-olga
      En tout cas merci pour tout ça!
      Audrey

      Supprimer
    2. JUSTE BRAVO ET MERCI POUR TOUT CE TRAVAIL.

      Supprimer
  86. Des jeux intelligents, amusants et originaux... une mine d'or qui d'adresse également aux élèves de FLE.
    Excellent travail de solidarité de les mettre à la disposition des visiteurs du blog. Bravo et bonne continuation, vous devez être une enseignante remarquable!

    RépondreSupprimer
  87. Remerciements admiratifs beaucoup pour cette mine de jeux très intéressants ... ..

    RépondreSupprimer
  88. merci beaucoup ! c'est drôlement intéressant...
    Bonnes vacances!!!

    RépondreSupprimer
  89. C'est super, c'est extra...et bien plus encore!!!
    Grace à vous je vais pouvoir travailler avec ma fille trisomique et ma fille autiste de façon plus ludique .
    merci merci.
    aneline@msn.com

    RépondreSupprimer
  90. Merci Laurène !! J'adore les j'ai qui a... top pour le vocabulaire et les tiens sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  91. Merci pour ces surpers jeux ;)

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour,
    merci pour tous ces jeux. je souhaiterais construire les jeux du "j'ai, qui a" avec les listes de vocabulaire utilisées dans notre école. Est-il possible de recevoir la trame en format modifiable. merci Cdt
    a.bocquet@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer
  93. Bonjour,
    Je suis admirative de ton travail.
    Que de temps passé devant l'ordinateur ...

    Serait-il possible de recevoir une version modifiable, pour pouvoir en créer d'autres.

    Merci beaucoup.

    leslie.azzi-groussard@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a la trame sur l'article super imagier http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2014/02/super-imagier.html

      Supprimer
  94. Un immense merci ! Je vais essayer ce type de jeux, je pense que ce sera adapté contrairement à d'autres jeux du commerce que j'ai dans la classe ( long à mettre en place, plus difficiles pour les PS ). Et en plus les cartes sont belles. Encore merci ! Maud

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour Laurène !!
    Un très grand merci pour ce travail superbe ! Juste une question, je n'en trouve pas à mon goût avec les lettres en capitales. Pourrais-tu m'envoyer la version publisher pour que je la modifie en mettant les lettres, s'il te plait ?

    Merci infiniment d'avance !
    Et encore bravo !

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour, merci pour ce partage, c'est très joli

    RépondreSupprimer
  97. Merci beaucoup pour le partage, superbe!

    RépondreSupprimer
  98. Mes élèves adorent ce jeu que j'avais trouvé chez toi, du coup, je fais le plein avec tes différents thèmes, tous plus beaux les uns que les autres! Merci beaucoup! :-)

    RépondreSupprimer
  99. Merci, tellement.....merci, merci ! Pour le partage de ce magnifique travail!

    RépondreSupprimer
  100. Merci pour tout ce partage. Je viens toujours puiser un peu de ton génie pour la préparation de ma classe! Je voulais juste savoir si on pouvait avoir une version modifiable. J'aurai bien préparé un jeu "J'ai...qui a" sur les couleurs quitte à le mettre sur le blog après. Merci.

    RépondreSupprimer
  101. Simplement génial, merci de nous faire partager ton travail.

    RépondreSupprimer
  102. Merci beaucoup pour ces documents. Ils sont vraiment chouettes !!!

    RépondreSupprimer
  103. J'en ai fait un sur la cuisine mais pas aussi beau... Je peux te l'envoyer ?

    RépondreSupprimer
  104. J'ai imprimé celui de l'école, j'avais déjà utilisé celui des animaux en classe. Mes élèves adoooorent! Merci beaucoup de partager ce que tu fais!

    RépondreSupprimer
  105. Un grand merci!
    Continue, c'est génial ce que tu fais :)

    RépondreSupprimer
  106. Merci beaucoup j'adore ce que vous faites! Je viens de découvrir votre site! Je travail avec des adultes mais je ne trouve pas vos images trop enfantines donc je prend!! merci

    RépondreSupprimer
  107. Merci beaucoup pour tous ces partages! Bravo pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  108. Merci pour ces partages. Je contribue à l'agrandissement de la famille "j'ai, qui a " avec la création d'un sur le thème de mâle-petit-femelle. Vous pouvez le télécharger et le partager ici: http://lescahiersdejojomelo.eklablog.com/jeux-a127288602

    RépondreSupprimer
  109. Merci pour ces partages. C'est génial comme travail :)
    En place dans la classe dès la semaine prochaine pour renforcer le travail sur le corps humain

    RépondreSupprimer
  110. Merci pour tout ce super travail. Mes élèves adorent ce jeu!

    RépondreSupprimer
  111. Wow! Merci beaucoup pour ces très belles ressources!!

    RépondreSupprimer
  112. super merci beaucoup pour de jeu , de j'ai qui a qui est super je vais pouvoirs imprimer et plastifier je suis nounou les loulous vont s'éclater merci beaucoup pour ce beau travail

    RépondreSupprimer
  113. Bravo pour ce travail! Les cartes sont très belles et le jeu vraiment efficace.
    un grand merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  114. J'ai fait toutes tes séries de cartes mes élèves adorent

    je voulais faire un jeu avec l’alphabet mais je ne retrouve plus ta trame en .pub????

    encore merci pour le partage
    je crois que je ne reçois plus non plus d'alerte de ton blog
    je vais me désinscrire et me réinscrire

    RépondreSupprimer
  115. C'est vraiment époustouflant le travail effectué.
    Vraiment dix mille mercis pour votre partage si généreux.
    sandrine

    RépondreSupprimer
  116. Bonjour,
    Je télécharge régulièrement sur ton site, juste MERCIIIIIII de partager ainsi ton travail!

    RépondreSupprimer
  117. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton partage et toutes tes belles productions.
    Je pensais utiliser les fruits et légumes à la rentrée mais il y en a un que je n'identifie pas : celui de la page 9 en haut tout a droit (peau verte intérieur rosé). Quel est le nom de ce fruit ?

    Merci encore

    RépondreSupprimer
  118. un grand merci pour votre site, vos superbes idées et créations!!
    Merveilleux

    RépondreSupprimer
  119. quel travail époustouflant et quelle générosité dans le partage
    bonne continuation à vous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  120. j'adore ! J'ai bien sur imprimé le jeu "j'ai .. qui a ? à l'école" et j'en ai crée un avec les photographies et prénom des enfants : ils se régalent d'y jouer ! merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  121. Merci beaucoup !! Nous les utilisons depuis la Tunisie !

    RépondreSupprimer
  122. Super travail! Je ne connaissais pas ce jeu mais j'adore! A tester dès la rentrée!

    RépondreSupprimer
  123. Super beau et super complet ! Merci !

    RépondreSupprimer
  124. J'adore tous ces jeux.....qui non seulement sont bien faits mais en plus beaux.....Merciiiiiii

    RépondreSupprimer
  125. Travail remarquable pour lequel je te remercie infiniment! C'est tellement plus attrayant d'apprendre ainsi....
    Verrais-tu possible d'enrichir le "J'ai.... qui a...?" du corps humain des images de la cuisse , le mollet, les hanches et la nuque pour les espaces disponibles de la dernière page,stp? Nous nous sommes fait une grille pour nos maternelles et on imaginait proposer tous ces mots de vocabulaire ....Ce serait vraiment génial pour imprégner...

    RépondreSupprimer
  126. Super !!
    Belle découverte pour mes petits en accueil merci bcp !!

    RépondreSupprimer
  127. Merci beaucoup une fois de plus pour ce beau travail en partage !

    RépondreSupprimer
  128. Merci beaucoup pour ce beau travail. Comme c'est gentil de ta part de le partager de le partager.

    RépondreSupprimer
  129. merci mille fois pour ces belles cartes!!

    RépondreSupprimer
  130. Bravo à toutes et tous pour ces supports.

    RépondreSupprimer
  131. Bonjour. Merci pour toutes ces merveilleuses réalisations.
    Sais-tu s'il existe un générateur en ligne pour ce type de jeu ?
    Merci. Tina du 76

    RépondreSupprimer
  132. Bonjour, merci pour ce magnifique travail! Accepteriez-vous de partager votre trame afin que je puisse l'adapter pour des élèves de petite section et travailler par exemple sur les fruits et légumes d'automne, les vêtements d'hiver ...? Encore merci pour votre partage.

    RépondreSupprimer
  133. Trop bien! Merci pour ce partage et ces magnifiques documents!!

    RépondreSupprimer
  134. Bonjour,
    Merci pour l'ensemble de votre travail dont je me sers régulièrement. Accepteriez-vous de partager la trame afin que je puisse construire un exemplaire sur le thème des sorcières pour mon projet de Novembre ? D'avance merci

    RépondreSupprimer
  135. Merci! je viens de découvrir ce jeu qui fait des merveilles pour travailler le langage, pas douée avec l'informatique ,je vais pouvoir varier les plaisirs!!!

    RépondreSupprimer
  136. Bonjour tout d'abord un grand merci pour tout le travail que tu fournis , il est superbe . J'ai juste une petite question quel programme est utilisé pour les compétences ? Je débute dans le métier et je cherche l'équivalence avec le programme de mon école mais je suis un peu perdue j'aurai voulu connaitre le programme qui est utilisé . Merci d 'avance

    RépondreSupprimer
  137. Merci infiniment, voici un magnifique travail!!!
    Je vais l'utiliser avec ma petite fille à la maison principalement mais j'aimerais aussi l'utiliser pour mes classes enfants FLE si vous m'y autorisez!

    RépondreSupprimer
  138. Un grand merci pour le partage de votre travail.

    RépondreSupprimer
  139. Un grand merci! C'est très apprécié!

    RépondreSupprimer
  140. merci Laurène pour tous tes jeux et en particulier les jeux de j'ai... qui....
    petite remarque: serait-il possible d'avoir la liste des mots avec les jeux car il m'est arrivé de me demander quel est le mot dessiné. A part ça bravo! Continue!

    RépondreSupprimer
  141. Bonjour Laurène,

    Je vous remercie pour le partage de ce merveilleux matériel.
    Je souhaite vous contacter sans que mon courriel soit lu par tout le monde. Serait-ce possible ? Ma demande étant assez urgente, pourriez-vous me contacter sur mon mail perso, s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  142. Vous pouvez me contacter par la rubrique contact dans la barre de droite, je recevrai un email avec le votre pour pouvoir vous répondre

    RépondreSupprimer
  143. Merci encore une fois Laurène pour ces jeux!!! Mes élèves adorent jouer avec.
    Je voudrais essayer d'en fabriquer, qui seraient personnalisé avec les prénoms et les photos de mes élèves. Aurais-tu la gentillesse de partager ta trame qui est fort jolie?
    Merci beaucoup à toi.
    Corinne

    RépondreSupprimer
  144. Un grand merci pour tous ces jeux !Mes élèves adorent les "j'ai ...qui a ?".

    RépondreSupprimer
  145. Juste un immense merci c'est absolument fantastique et exactement ce que je cherchais. Merci merci merci!

    RépondreSupprimer
  146. Mille fois merci , Super pour les enfants acquérir du vocabulaire.Daisy

    RépondreSupprimer
  147. Grand merci pour ce partage. Très utile pour mes APC.

    RépondreSupprimer
  148. Bonjour,
    Je recherche un générateur ou une trame modifiable pour créer un "j'ai qui a ?" lexique d'un scénario Narramus. Partagez-vous ce document? Bien entendu, en retour, je partage ma production, très volontiers!MERCI

    RépondreSupprimer
  149. Bonjour,
    Comme d'habitude, c'est un magnifique travail! Les images sont belles, la mise en page parfaite, un travail de dingue!!! Je vais utiliser ce jeu pour mes APC en FLE. Mille mercis

    RépondreSupprimer
  150. Super travail! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  151. Merci pour ce travail et pour le partage. C'est tellement bien fait !

    RépondreSupprimer
  152. Merci mille fois, ce jeu est formidable, nos petits élèves adoooorent !!! : )

    RépondreSupprimer
  153. Bonsoir Laurène

    Merci encore de partager ton travail, nous savons comme c’est long à créer et tes docs sont de belles qualités. J’ai tenté de fabriquer « le j’ai qui a » avec la photo de mes élèves mais je n’arrive pas à détourer leur frimousse correctement. Peux-tu me dire quel logiciel tu utilises pour détourer tes images ?
    Bonne année 2023 !

    RépondreSupprimer
  154. Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce travail !

    RépondreSupprimer
  155. merci beaucoup pour cette série de jeu que mes élèves adorent ! Je vais rapidement les imprimer, plastifier et y jouer avec eux. Par contre, je ne comprends pas trop comment jouer avec plusieurs séries en même temps ? étant donné que la dernière carte de chaque série reprend la première, comment introduire une deuxième série ?

    RépondreSupprimer
  156. Je suis ravie d'avoir trouvé vos jeux de vocabulaire pour mes PS et MS! Mes sincères remerciements pour ce partage!

    RépondreSupprimer