Articles les plus consultés ce mois-ci

Articles les plus consultés ce mois-ci

25/09/2013

fiches modèles kaplas - les lettres

Voici des fiches modèles format A4 à couper et plastifier pour que les enfants puissent reproduire des lettres avec les kaplas :).





61 commentaires:

  1. Super, quelle bonne idée, je vais les mettre dans mon coin manipulation.
    Mais est-ce possible qu'il manque le "U" et le "V"

    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, je les remets dans 5 minutes! merci ^^

      Supprimer
    2. Bonjour,
      votre site est une mine d'or dans laquelle je puise souvent mon inspiration, voire je pompe directement des documents habilement construits et agréables à l'oeil. J'avais juste une suggestion pour les fiches KAPLA que je n'ai pas utilisées telles quelles (idée trouvée ici, ailleurs, ou en maturation dans mon esprit), car je les aborde dans un brevet autour de la découverte du principe alphabétique : la première étape consiste à reproduire les lettres utilisant les graphismes droits (repérés avec les enfants sur la frise alphabétique de la classe au préalable), la deuxième étape se résume à construire les "lettres qui tournent" avec des KAPLA et des chenilles ou des lacets (moins maniables que les premières).La troisième et quatrième étapes sont des réinvestissements des deux premières dans l'écriture de son prénom avec modèle, puis sans.Pour certains, une cinquième étape est possible en reproduisant les prénoms de camarades. Je voulais juste modestement apporter ma pierre à l'édifice, qui est déjà bien solide et très instructif pour la pratique de classe. Merci pour tout !

      Supprimer
  2. Merci Merci Merci quel travail!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! c'est vraiment une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  4. J'étais en train de rassembler les kapplas des garçons pour mes ateliers autonomes lorsque j'ai découvert ton article... Merci pour le gain de temps :-)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle idée, justement je travaille sur le principe alphabétique et je cherchais une nouvelle idée de jeu / manipulation. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. toujours une mine d'idées ... des outils et des supports magnifiques et très soignés mais surtout un grand merci pour tout ce partage, dans nôtre société cela se fait rare ... encore merci laurène
    noema

    RépondreSupprimer
  7. ohhh, merci pour ce partage, c'est exactement ce que je devais faire ce week end. Mes kaplas vont pouvoir rester dans leur boite !!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est une très bonne idée je teste ça dès la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer
  9. Testé et approuvé par mes grands vendredi en classe pour 4 élèves. J'ai même fait (grâce à mon imprimante) une feuille de route pour garder une trace de la manipulation. Et oui, Laurène je dompte l'informatique grâce à toi. Encore merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je viens de commencer à faire des remplacements, je serais intéressée par votre fiche de suivi, serait-il possible de la partager ?

      Supprimer
  10. Bonjour Laurene. Je ne suis plus " à l'école ", mais je suis encore les actualités, de ton site et d'autres !
    Aujourd'hui, c'est pour te souhaiter une belle journée d'anniversaire que je viens ici !
    Bonne semaine aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! ça y est je fais partie des trentenaires :)

      Supprimer
  11. C'est déjà imprimé et plastifié, merci beaucoup pour ce partage !!

    RépondreSupprimer
  12. merci pour les lettres en kaplas, je vais les mettre en atelier autonomie (panier individuel).

    RépondreSupprimer
  13. Quel travail!
    Merci beaucoup!
    Moi qui rentre de congé maternité et qui arrive dans une classe très pauvre en matériel, tu me fais gagner un temps précieux pour profiter de ma pépette sans pour autant négliger ma classe.
    Bravo pour tout ce travail et cet esprit de partage!

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ton travail !!! J'ai téléchargé mais j'ai modifié tes fiches, j'ai gardé les photos et j'ai ajouté en haut de chaque fiche la lettre imprimée en arial . C'est à ta disposition si tu veux que je te l'envoie !!!
    Merci encore, j'adore ton site :))))

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment un super travail merci merci merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup ! Je prends !
    Manon

    RépondreSupprimer
  17. merci beaucoup! un travail formidable!

    RépondreSupprimer
  18. Je découvre ce site bravo, quel travail !

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  20. merci et bravo
    je débute en MS!
    bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Merci beaucoup pour tout le partage!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Ces fiches ont vraiment l'air sympa mais je n'arrive pas les ouvrir...ne s'affiche que le A et le B.
    Pourriez vous m'envoyer le document par mail ?
    souriamis@yahoo.fr

    Merci beaucoup

    Souriamis

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, quelle super idée!!
    mais moi non plus je n'arrive pas à ouvrir le document. N'apparaissent que les lettres A et B!

    Virginie

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, trop bien ton travail mais je n'arrive pas à ouvrir le doc.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Laurène pour ces fiches, superbes comme d'habitude ! :)

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup !! Superbe travail et belle générosité. Merci au nom de mes élèves qui adorent : )

    RépondreSupprimer
  27. Chouette ! encore un truc !
    Merki merki merki et surtout : bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  28. Merci, c'est une super idée pour mes moyens, bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
  29. Génial !
    ce sont des morceaux de pinces à linge ?

    RépondreSupprimer
  30. Votre site est clairement une mine d'or, bravo et merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  31. Et encore une bonne idée. Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  32. merci Laurène pour toutes tes merveilleuses idées et le partage que tu nous offre

    RépondreSupprimer
  33. Merci!!!! c'est tout prêt à utiliser génial!

    RépondreSupprimer
  34. Un grand merci pour ce superbe travail partagé. J'emprunte les lettres kaplas et les lettres pâte à modeler pour mes PS-MS. C'est clé en main et c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  35. Un grand merci pour tout ce travail!! Mon fils va s'éclater et mes élèves aussi ;)

    RépondreSupprimer
  36. Fiches vues l'an dernier chez une collègue, que je suis ravie de retrouver pour les utiliser cette année dans ma classe ! Merci !!

    RépondreSupprimer
  37. Bravo pour votre travail. Merci . Il m'aide beaucoup.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, bravo pour votre travail sur ce blog. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  39. un grand merci laurene pour toutes tes ressources PES en classe de Grande section, je suis heureuse de trouver pleins d'activités et de conseils sur ton blog. bravo pour ton travail

    RépondreSupprimer
  40. Un grand merci pour tout ce que tu partages. De superbes idées qui m'aident beaucoup pour ma première année en maternelle.

    RépondreSupprimer
  41. Merci beaucoup
    Delphine, remplaçante en PS MS

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour ce partage !!!

    RépondreSupprimer
  43. Merci beaucoup pour ces lettres en Kapla. Présentation toujours soignée !!! TOP!

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour cette belle idée!

    RépondreSupprimer