07/07/2013

Jeux à imprimer et autres

Récapitulatif des jeux à imprimer :
Jeux de phonologie

Jeux mathématiques

Jeux de langage

Jeux de lettres

Jeux à thèmes

Jeux de repérages

58 commentaires:

  1. Que de belles idées! Je cherchais des jeux à fabriquer pour mon fils de 4 ans et demi, j'ai l'impression d'être tombée dans la hotte du Père Noël! Merci beaucoup de partager tout ce travail avec nous :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    superbe travail; je suis en MS depuis qq temps et j'avais envie de changements
    j'ai trouvé plein de nouvelles choses
    merci, merci
    Véronique

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Laurene pour tout ce beau travail. J'aime beaucoup votre approche de l'apprentssage par le jeu et suis toujours à la recherche de nouvelles idées. Merci pour votre générosité, j'espere moi aussi mettre des choses en ligne bientot.
    Desolee pour les accents qui manquent, je travaille sur un clavier américain!
    Bien a vous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurène, bravo et merci pour ce magnifique travail. Il me semble avoir vu un jeu à imprimer avec des lunes et des étoiles mais impossible de remettre la main dessus. Pouvez vous me donner son nom svp. merci beaucoup. vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!
      a part ça : http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2012/04/astronomie-au-cycle-2.html

      je ne vois pas trop, ça doit etre chez qq d'autre :D

      Supprimer
  5. Merci pour votre réponse, je vais continuer de chercher.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Laurène !
    Je prends aujourd'hui le temps de noter ce petit mot...Pour vous dire un immense merci pour tout ce travail, qui m'aide beaucoup durant cette 1ere année en MS-GS (et oui je suis PES ! ). Arrivée dans une classe presque vide (et oui la PES présente avant moi a emmené tout son matos en partant, normal en fait ! ) Que ce soit pour les mots mêles, le loto des lettres, et ce soir les fiches pour l'écriture essayée ! Alors certes, cela demande beaucoup de temps en fabrication (la plastifieuse et mon entourage peuvent en témoigner ! :-) ), mais les enfants et moi-même sommes ravis de ces supports, beaux et visant juste au niveau objectif/compétence à chaque fois !
    Normalement d'après ma PEMF, c'est ok je suis titularisée à la fin de cette année, et je ne peux que penser aux personnes qui m'ont aidé d'une manière ou d'une autre à y parvenir ! Et avec la mine d'or de ressources et d'inspiration qu'est ce site, je vous dit encore : MERCI !
    N.

    RépondreSupprimer
  7. Je vais avoir pour la première fois cette année des GS dans un triple niveau je cherchais donc des jeux pour l'autonomie ... merveille je suis tombée sur ton site. Merci beaucoup pour ce joli partage qui va me faire gagner des heures de travail. Une vraie mine encore Merci Mercie

    RépondreSupprimer
  8. Une belle découverte que ton site aujourd'hui ! Cette page de jeu est une vrai mine d'or, et je n'en suis qu'au début de la découverte de ton blog... bravo pour tout ce travail !

    RépondreSupprimer
  9. Tes jeux vont m'être très précieux et quel gain de temps.
    Un grand merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce travail qui impose le respect. Je travaille en clis et je me suis inspirée de ton travail. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis vraiment impressionnée par tout ce formidable travail! Merci beaucoup de prendre le temps de partager cette mine d'or avec nous!
    Bravo Laurène, tes idées sont vraiment géniales!

    Marie

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup Laurène !! Je débute ce métier et tout ton travail est une précieuse aide pour moi !!!
    Bravo pour tout !
    Laura

    RépondreSupprimer
  13. Merci Laurène pour ce travail formidable que tu fais.
    Cette année j'ai une classe de MS et mes élèves pourrons être plus autonome avec tes jeux.
    Bravo !!!!

    Maryse

    RépondreSupprimer
  14. merci pour tout ce qui est mis en ligne Laurène !!!
    je débute dans le métier et tous les jeux et activités me permettent de déstresser...
    encore merci

    RépondreSupprimer
  15. Je rejoins le commentaire précédent, un grand grand merci de la part d'une débutante qui manque un peu d'idées et béni ce blog ;) Je me réjouis d'utiliser ces jeux avec mes moyens !

    RépondreSupprimer
  16. Tout simplement génial! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour tout ce travail et ces partages !
    C'est tout simplement fantastiquement fabuleux !!!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Laurène,

    Moi aussi je tenais à vous remercier pour tous ces jeux mis à notre disposition.
    Juste une question, lorsque je clique sur le lien du jeu : "Qui suis-je", je tombe sur la page de connexion à un compte google. Votre lien serait-il interrompu ou ai-je fais une mauvaise manip?
    Sincèrement
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui avais fait une mauvaise manip, j'avais coller le lien de l'article en mode édition au lieu du mode affichage, donc fatalement, je suis la seule à pouvoir y accéder. C'est corrigé ;)

      Supprimer
  20. Bonjour Laurène,
    Merci de prendre du temps pour concevoir et partager tes jeux à plastifier. tu fais économiser un temps précieux dont on a bien besoin surtout quand on débute... et des euros aussi! J'ai hâte d'essayer le jeux de topologie avec mes futurs PS de la rentrée... passe de bonnes vacances! Audrey

    RépondreSupprimer
  21. Je viens de piller ton blog! Merci beaucoup pour tous ces partages, c'est un travail énorme tout ce que tu fais. Je "débute" en GS après 7 ans en cm1 et je me sentais un peu perdue. Là, tu me permets d'envisager plus sereinement ma rentrée! Alors merci!

    Lynoo

    RépondreSupprimer
  22. Quel travail ! Félicitations et merci beaucoup pour le partage !

    Romina G

    RépondreSupprimer
  23. Bravo, que de travail, merci pour tout ce partage. Sophie G

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Je tenais à vous remercier pour le partage de tous ces jeux. Les faire représente un travail conséquent et les partager est tellement généreux ! Certains jeux ressemblent aux miens mais les vôtres sont tellement plus jolis ;-)
    Encore un grand merci. Audrey

    RépondreSupprimer
  25. bonjour,
    super travail, merci pour le partage!
    céline

    RépondreSupprimer
  26. Très complet !!! Merci beaucoup de votre générosité !

    RépondreSupprimer
  27. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  28. Arrivée par hasard sur ton blog, je te félicite pour ce travail formidable. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  29. wahou, je suis complètement subjuguée par la quantité de jeux que tu proposes, d'autant plus qu'il s'agit vraiment de jeux de qualité!!! merci, merci, merci!

    RépondreSupprimer
  30. Génialement génial ton travail....bravo et merci

    RépondreSupprimer
  31. Merci infiniment pour tout ce travail partagé ! Il est de grande qualité, pertinent, un gain de temps énorme pour moi. MERCI !!

    RépondreSupprimer
  32. Un immense merci pour ce travail, qui d'une part me fera gagner du temps et d'autre part, me donne envie de poursuivre ces magnifiques réalisations avec les besoins de ma classe. Bravo.

    RépondreSupprimer
  33. Super tes jeux ! Un grand merci pour mon loupiot de PS.

    RépondreSupprimer
  34. Recently, I did not give lots of consideration to leaving responses on site page reports and have positioned responses even less. Reading through by way of your enjoyable article, will assist me to do so sometimes. happy wheels | cool math games | run 3

    RépondreSupprimer
  35. Que dire sinon MERCI pour tout ce magnifique travail. Cela donne envie de tout fabriquer ;), mon imprimante et ma plastifieuse vont encore beaucoup chauffer cet été !!!

    RépondreSupprimer
  36. Comment dire??? merci!!!!! je serai en ULIS l'an prochain, vos petits jeux m'aideront beaucoup... Merci encore!

    RépondreSupprimer
  37. Comment dire??? merci!!!!! je serai en ULIS l'an prochain, vos petits jeux m'aideront beaucoup... Merci encore!

    RépondreSupprimer
  38. Paule (enseignante maternelle)22 juillet 2016 à 16:37

    Quel travail extraordinaire!!!
    Bravo et un énorme MERCI;

    RépondreSupprimer
  39. Merci encore pour tout les jeux que tu as mis en ligne! Mes élèves en sont friands, et je dois avouer m'amuser beaucoup à jouer à tout ceci avec eux, notamment celui sur la création des contes!

    RépondreSupprimer
  40. merci merci et encore merci pour toutes ces belles réalisations

    RépondreSupprimer
  41. Je découvre ce site et c'est une mine d'or. Je n'ai qu'une envie imprimer et plastifier ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  42. Je n'ai qu'un mot pour résumer votre site: FORMIDABLE!
    C'est beau, pratique, bien pensé... Merci beaucoup pour le partage!!!
    Céline

    RépondreSupprimer
  43. C'est vraiment très bien construit, merci beaucoup pour ce partage!
    Nad

    RépondreSupprimer
  44. J'étais à la recherche d'activités pour mes PS-MS...
    Merci pour ces partages et cette générosité !

    RépondreSupprimer
  45. Un GRAND MERCI Laurène pour tous tes jeux, jolis et bien pensés! ;)

    RépondreSupprimer
  46. Quel beau travail! Une grande source d'inspiration ! Merci

    RépondreSupprimer
  47. GENIAL ! J'adore l'univers, le graphisme, la philosophie, la finition... Merci, merci pour tout ce boulot !
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir!
    Ton site est fabuleux, merci beaucoup! Quel travail!

    RépondreSupprimer
  49. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  50. Merci mille fois pour toutes ces ressources que tu nous fournies, ton blog est une véritable mine d'or! Je le conseille d'ailleurs à tous les collègues que je croise.

    RépondreSupprimer
  51. Merci beaucoup pour tous les documents que vous partagez sur votre site. Très beau travail!

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,

    merci pour tous les documents, sauf que je n'arrive absolument pas a ouvrir le dossier " fêtes des pères " dessin pour les cravates

    A vous lire

    Merci

    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  53. Bravo pour ton travail magnifique et merci pour le partage.
    Une maîtresse en GS CP.

    RépondreSupprimer