13/08/2011

règles de vie

Voici des cartes règles de vie créées à partir des images de jack, prises sur son blog "danger école"  dont voici quelques exemples :



 Également sur ce blog, une enseignante propose d'imprimer sur du papier rouge les choses à ne pas faire, et sur du vert celles à faire. Certaines choses étant plus intolérables que d'autres, je pense peut être incorporer du orange, l'air de dire " ce n'ai pas bien mais ça ne mérite pas une sanction immédiate non plus" ( exemple en rouge : faire la bagarre, en orange farfouiller son nez :) ).
Par contre, je les imprimerai en blanc pour que les dessins ressortent bien, et je placerai les cartes sur fonds colorés.
J'ai fait ma propre sélection sur la quantité incroyable de dessins proposés, qui est déjà assez exhaustive, mais libre à vous d'en rajouter...



NB: pour les onze premiers qui ont téléchargé ce fichier, refaites le car je viens de le modifier, j'ai ajouté des images rubrique " la maitresse aime", car je viens de m'apercevoir que j'en avais oubliées sur le site de jack :)

9 commentaires:

  1. Merci beaucoup Laurène !!!
    Ton blog est une mine d'or.

    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  2. La maitresse aime :
    Les blogs des collegues qui se donnent du mal pour les autres...

    C'est un challenge pour moi de m'imaginer dans une classe de moyens à la rentrée prochaine mais je suis heureuse de pouvoir travailler plus sereinement grâce à ton travail!

    Merci mille fois et plus encore

    RépondreSupprimer
  3. Merci Laurène pour tout ce travail que tu partages. Cela nous donne de nouvelles idées...C'est très chouette. Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, une vraie mine d'or!

    RépondreSupprimer
  5. Tes documents sont parfaits, j'adore vraiment tes présentations ! Un très grand merci de les partager ainsi ! !
    Il y a plein de nouvelles choses que je vais mettre en place dans ma classe grâce à toi !
    très bonne fin d'année scolaire à toi.
    Céline

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir!
    Merci, merci, merci!!! Pour tout ce que tu mets en ligne!!!
    Je suis PES à la rentrée et je prends une MS. Ton site m'aide à organiser mes idées et à trouver de belles idées de présentations, de manières de faire!!! un vrai bonheur!!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Il y a des "le MAITRE aime" ?... snif... je sens que je vais devoir me les dessiner moi même étant également illustrateur (en plus de PES stressé) ;o) en tout cas un IMMENSE MERCI pour ton site et ses superbes ressources !

    RépondreSupprimer
  8. MERCI !! C'est trop chouette !

    RépondreSupprimer
  9. Super! J'adore ton blog, moi qui suis perfectionniste et ai toujours du mal à trouver ce que je veux... Je me retrouve complètement dans ce que tu proposes et ça me fait gagner un temps fou!!!! Un énorme MERCI!!!!

    RépondreSupprimer